Chargement Évènements

« Tous les événements

  • Cet événement est passé.

Friday Lunch Meeting, Jonathan Wiener, 12 juillet 2019

12 juillet @ 12 h 30 min - 14 h 00 min

Aux États-Unis, la politique en matière de changement climatique peut être façonnée non seulement par le Congrès et par des agences exécutives telles que l’US EPA, mais également par des décisions judiciaires.

Intervenant

Jonathan Wiener, Professeur de droit et de politique publique et environnementale à l’Université de Duke et Chercheur associé au « Resources for the Future » (RFF).

Titre 

La politique climatique dans le système juridique américain

Résumé
 
Aux États-Unis, la politique en matière de changement climatique peut être façonnée non seulement par le Congrès et par des agences exécutives telles que l’US EPA, mais également par des décisions judiciaires. Cette présentation abordera les perspectives d’affaires importantes devant les tribunaux américains, notamment l’affaire «Juliana» introduite au nom d’enfants pour faire pression sur le gouvernement américain pour qu’il prenne davantage de mesures contre le changement climatique, ainsi que les défis potentiels des nouvelles règles de la US EPA en matière de protection de l’environnement, émissions de gaz à effet de serre provenant de l’énergie électrique (nouvelle règle ACE de l’Administration Trump pour remplacer le RPC de l’Administration Obama) et de véhicules (règle SAFE de l’Administration Trump visant à réviser la règle CAFE de l’Administration Obama).
 
 
Si vous souhaitez recevoir des invitations aux FLM, présenter vos œuvres ou vous désinscrire de la liste de diffusion, n’hésitez pas à contacter cette adresse : flm@ChaireEconomieduClimat.org

 

Chaire Economie du Climat

Palais Brongniart, 28 Place de la bourse – 75 002 Paris

FLM- Salle du Séminaire – 4è étage (12.30 pm – 2 pm)

Détails

Date :
12 juillet
Heure :
12 h 30 - 14 h 00
Catégorie d’Évènement: