Des centaines de milliers de français ne l’ont pas encore demandĂ©, le dĂ©lai pourrait ĂŞtre rallongĂ©. Depuis 2018, le chèque Ă©nergie est versĂ© aux mĂ©nages les plus modestes, mais le paiement n’est plus automatique cette annĂ©e. De nombreux Français concernĂ©s ne l’ont toujours pas demandĂ©. Le dĂ©lai, actuellement fixĂ© au 31 dĂ©cembre, pourrait ĂŞtre prolongĂ©.
Une aide bienvenue pour les ménages les plus modestes. Le chèque énergie leur est versé depuis 2018 pour payer leurs factures de gaz, d’électricité ou de fioul. Son montant, entre 48 et 277 euros, varie en fonction des revenus et de la composition familiale. Alors qu’il était auparavant payé automatiquement, vous devez désormais en faire la demande. Mais la grande majorité des nouveaux bénéficiaires n’ont toujours pas franchi le pas.
[…] Selon Anna Creti, chercheuse et professeur d’économie Ă l’universitĂ© Paris-Dauphine PSL, peu de bĂ©nĂ©ficiaires ont Ă©tĂ© informĂ©s : « Nous avons aussi besoin d’éducation. Par exemple, nous n’avons pas vu de campagne publicitaire annonçant ce type d’aide et comment l’obtenir”souligne-t-elle dans notre rapport. […]